- Nos formations certifiantes - 100% e-learning

- Nos formations certifiantes - 100% e-learning

Découvrez notre catalogue de formations certifiantes en 100% e-learning

Nos formations certifiantes préparent des certifications reconnues par l’Etat, inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), au Répertoire spécifique (RS), ou bien certifiées selon un référentiel établi par un autorité reconnue par l’Etat (par exemple le référentiel de certification des compétences du délégué à la protection des données de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

LégiSchool vous propose le format qui vous convient le mieux ! Pour une flexibilité maximale, vous pouvez opter pour l’un de nos parcours de formation en 100% e-learning. Connectez-vous à notre plateforme, où vous voulez, quand vous voulez : vous n’avez plus qu’à nous laisser vous guider, et à construire votre propre expertise ! Nos parcours et notre matériel pédagogique sont spécialement conçus pour vous permettre un maximum d’interactivité. Alternez vidéos courtes, quiz, études de cas… et bien sûr échangez par messagerie avec les autres apprenants et nos formateurs afin d’avoir un retour régulier sur votre apprentissage !

Formation : Objectif DPO - RGPD

Se préparer à la certification DPO de la CNIL

35 heures - 100 % e-learning - 2499 € T.T.C.

La formation Objectif DPO (35 heures) a pour objectif la maîtrise des 17 compétences fondamentales fixées par la CNIL, dans son référentiel de certification des compétences du délégué à la protection des données (Délibération n° 2018-318 du 20 septembre 2018), et d’assurer le succès au test de certification des compétences du DPO ! 🚀 🚀 🚀 Elle permet, en outre, de justifier des 35 heures de formation obligatoires pour présenter cette certification, lorsque l’on ne dispose pas de deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la protection des données à caractère personnel.

Le programme et le matériel pédagogique de cette formation ont été élaborés avec le plus grand soin, à partir des textes (RGPD, loi informatique et libertés), de la doctrine de la CNIL et du CEPD, en prenant en considération le référentiel de certification, ainsi que la structure du test de certification, tel que définie dans le référentiel d’agrément de la CNIL (délibération n° 2018-317 du 20 septembre 2018) .